Vivre en Basque

– Objectifs généraux :

Commission Euskaraz Bizi
Cette commission a pour but de faire vivre la langue basque en organisant des activités et actions en euskara pour faire vivre la langue basque entre les parents d’élève de l’ikastola.
Euskaraz bizi existe dans toutes les ikastola où les parents souhaitent la faire vivre et au sein de Seaska, grâce à un travail mené par un groupe d’enseignants.

– Quelques réalisations :

Théâtre en euskara
Le Théâtre en euskara est le projet qui a été développé depuis le début de l’année. Parents bascophones et non bascophones jouent ensemble dans une même pièce de théâtre en euskara. Cela permet de faire vivre la langue basque entre parents dans une ambiance aussi agréable que conviviale. La première présentation en public, le 11 octobre dernier a permis de partager ces très bons moments à près de 60 personnes.

– Projets de l’année en cours :

Parents et enfants… vivons en euskara !
Actuellement, la commission est en train de choisir une nouvelle pièce de théâtre de Piarres Larzabal qui devrait permettre à la fin de l’année scolaire 2007-2008 à un groupe d’une vingtaine de parents d’élèves de faire du théâtre en euskara.
Alors, vous aussi… faites-vous plaisir avec l’euskara et venez-vous joindre à nous ! Ce nouveau pas des parents bascophones et non bascophones… c’est un très beau message envoyé à tous nos enfants !

 

Larlako burdinaren urratsetan-OrtzaizekoIkastolakoMintzaPraktikekin 2014-06-01 Larlako Burdinaren Urratsetan - MintzaPraktikenAteraldiaOrtzaizekoIkastolan 2013-12-16-IRIBARNE-Xorietaz-OrtzaizekoIkastolan-18k30-20k30